"Un romancier insaisissable qui mélange les étiquettes avec beaucoup de talent."

 

 

Michael Marshall Smith est un écrivain un peu à part qui échappe aux genres classiques d'auteur de science-fiction, fantastique, thriller, futuriste, philosophique... Il est un peu tout ça à la fois avec une dominante dark fiction. Il a le don de manier humanité et cruauté avec pertinence, et ses univers, son approche et son style d'écriture sont vraiment particuliers.

M.M.Smith a écrit 3 romans de « science-fiction (?) » avant de s'orienter vers quelque chose de plus « thriller (?) » sous le nom de Michael Marshall. (biographie sur son site)

  

J'ai découvert Michael Marshall Smith tardivement mais sûrement, en plein hiver 1999, via sa nouvelle « La Joie de Recevoir » (publiée dans SF Mag n°7 pour la 1re fois en France) et qui fut à l'origine de son 2e roman : Frères de Chair (1996).

 

 

 

Je vous livre ci-après cette nouvelle qui m'a menée sur les chemins de MMS que j'ai suivis et que je suivrai encore, passionnément...

 



05/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres