Cowboy Bebop


Keanu Reeves pourrait rejoindre le casting de l'adaptation sur la toile de la série d'animation japonaise Cowboy Bebop (diffusée en 1998/99 au Japon et 2001 sur C+ en France.)





L'univers de Cowboy Bebop est inspiré par la musique jazz, la science-fiction, les westerns, les films noirs, la culture gangster chinoise et les arts martiaux.

Keanu prêterait sa plastique au héros de la série, Spike Spiegel, chef d'un groupe de chasseurs de prime. L'action de cette série qui fut un succès commercial dans le monde entier se déroule en 2071 : les hommes ont colonisé la plupart des planètes et vivent comme au temps du Far West.

Le film devrait être produit par Erwin Stoff (Matrix) à la FOX.
On peut donc espérer de belles images.... à défaut d'un univers transcendant ?...

"Véritable révélation de l'année 1998, immense succès populaire, Cowboy Bebop a véritablement apporté un souffle d'air frais à l'animation japonaise. Personnages attachants, ambiance western et SF tout à la fois, musiques géniales, cette série avait tous les atouts pour plaire et s'est immédiatement gagné le statut de série-culte. Création originale du Studio Sunrise, à qui l'on doit entre autres Escaflowne, les Gundam, The Big O, Witch Hunter Robin, s.CRY.ed, Yoroiden Samurai Troopers, ArgentoSoma, Crest of the Stars, Zone of the Enders, et bien d'autres encore, Cowboy Bebop est une série assez inhabituelle dans le sens où seule la moitié des épisodes est passée à la télévision au cours de la première diffusion sur TV Tokyo d'avril à juin 1998, alors que les autres épisodes sont sortis en vidéo uniquement. Mais finalement, la série connut une autre diffusion, sur la chaîne satellite WOWOW, et cette fois dans son intégralité, entre octobre 1998 et avril 1999.." © F. Pirotte




A noter qu'un film d'animation adapté de la série a déjà vu le jour au Japon en 2002.

Il se situe à peu près entre les épisodes 22 et 23 et dure 1h54.
Un scénario assez complexe, des dessins retravaillés et les musiques toujours de Yoko Kanno.
Avec 2 personnages en plus :

Electra

   
Vincent


Sur la planète Mars, en 2071, un camion-citerne explose dans le cratère d'Alba City. Aux dizaines de victimes tuées par l'explosion s'ajoutent des centaines de personnes qui succombent à une mystérieuse épidémie. Les autorités soupçonnent une attaque biologique terroriste et offrent une énorme récompense pour la capture des responsables.
Sans un sou en poche, les chasseurs de prime du Bebop voient là l'occasion de se renflouer et entament leur enquête. Une ombre entraperçue, une capsule de poison, un consortium pharmaceutique, un tatouage, un suspect mort depuis longtemps et une unité militaire spéciale, telles sont les pièces du puzzle qu'il leur faudra rassembler pour espérer percer le secret...




Source © S.M. & Space CowBoy


04/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres