Hellboy II: The Golden Army / Les Légions d'Or Maudites




Avec une signature unique mélangeant action, humour et un personnage spécial, la saga du plus redoutable héros venu de l'Enfer, ami des chats continue à se dévoiler dans
Hellboy II: The Golden Army. Plus musclé, armes dévastatrices et autres méchants bizarres arrivent dans une vision épique sortie tout droit de l'imagination de Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan).



 
Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompu, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous et celui qui renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses sbires. Il peut être rouge. Il peut avoir des cornes. Il peut être mal compris. Mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy (Ron Perlman).

Avec ses partenaires du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (B.P.R.D.), sa petite amie pyrokinésique Liz (Selma Blair), l'aquatique et empathique Abe Sapien(Doug Jones) et le mythique protoplasmique Johann. Le B.P.R.D voyagera entre notre monde et celui où voguent les créatures que ne peuvent pas voir les humains, où les créatures du monde fantastique sont devenues corporelles. Et Hellboy, créature appartenant aux deux mondes qui n'est accepté dans aucun, devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée incertaine qui l'attend.


Hellboy II: The Golden Army / les Légions d'Or Maudites
Réalisé par Guillermo del Toro, avec Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones, Jeffrey Tambor, John Hurt.


Hellboy est à l'opposé des super héros traditionnels. Complètement j'm'en foutiste, cynique, il sauve le monde presque par accident. Profondément humain malgré son apparence, il ne juge pas, il constate. Il n'est ni bon ni mauvais et ne se pose pas en défenseur de quelconques valeurs.

Esthétiquement bien fait, ce film est tout en demi-teintes, suggéré, et laissé à l'appréciation du spectateur.
On sent que Del Toro s'est fait plaisir, il délire avec les monstres et les plans de caméra bourrés d'indices et de détails soutenant le scénario.

Le rythme du film est tout à fait équilibré et digeste malgré ses 110 mn, alternant scènes d'action et scènes plus psy sur fond d'humour légèrement cynique.


Hellboy 2 est défini comme étant un hymne à l'amour et nous laisse entrevoir un Hellboy 3 prometteur et aussi beaucoup plus sombre.


site & trailer

Hellboy II: The Golden Army / les Légions d'Or Maudites
Sortie US & Québec : 11/07/08
Sortie Fr : 29/10/08

A noter, Allociné vient d'annoncer une date de sortie du film (distribué par Paramount Pictures France) : 13/08/08. Cependant, cette date de sortie peut encore changer !...

En attendant, M6 diffusera le 22/10 prochain à 20.50 le premier volet des aventures d'Hellboy.




Source © I. Hontebeyrie & Elodie









31/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres