The Tales of Beedle the Bard (J.K.Rowling)


The Children's High Level Group (groupe de haut niveau pour l'enfance) va publier The Tales of Beedle the Bard, de J.K.Rowling, le 04/12/08

"Cette nouvelle édition comprendra les contes eux-mêmes, traduits des runes originales par Hermione Granger et illustrés par mes soins, mais aussi des notes du professeur Albus Dumbledore, publiées avec l'aimable autorisation du Service des archives des directeurs de Poudlard. Les commentaires qu'avait rédigés Dumbledore à propos de ces contes, que l'on a retrouvés parmi ses documents après sa mort, comprennent des notes historiques, des souvenirs personnels et des exposés relatifs à la branche la plus mystérieuse de la magie : celle ayant trait aux baguettes."
© J.K.Rowling

A l'origine il était un manuscrit faisant partie des 7 exemplaires de livres de contes rédigés par
J.K.Rowling. Leur présentation est assez luxueuse puisqu'ils sont reliés en cuir et sont ornés de pierres semi-précieuses ou en argent, rédigés et illustrés de la main de l'auteur. 6 d'entre eux ont été donnés à des éditeurs qui ont aidé à la diffusion de la saga Harry Potter et le dernier s'est retrouvé entre les mains de la maison d'enchères Sotheby's.

Il a été mis aux enchères en décembre 2007 et s'est arraché à 2 millions de livres (2,7 millions d'euros), soit environ 40 fois l'estimation la plus haute, par le distributeur américain Amazon.

Cependant, l'argent des ventes du livre de contes et les royalties de l'auteur ne lui reviennent pas. Ils sont reversés à la fondation qu'elle a créée, The Children's Voice, destinée aux enfants placés dans les institutions. (voir la rubrique "liens" du site de J.K.Rowling)

J.K.Rowling
a connu le succès presque par hasard avec son personnage de jeune sorcier Harry Potter.
Aujourd'hui plus de 400 millions d'exemplaires de la saga ont été vendus dans le monde, et les 7 tomes sont destinés à une adaptation sur la toile ! La perfection existe ;)

J.K.Rowling est une femme brillante, dans tous les sens du terme (sauf peut-être au 1er degré lol)


Source © Relax News



 
Editions de base américaine & britanique.

The Tales of Beedle the Bard, Collector's Edition






31/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres