Montres & Cie : de la suite dans les idées chez Pixar !...


Pour le bonheur des touts-petits, et des grands aussi !... On savait déjà qu'un Toy Story 3 était prévu, c'est maintenant le petit bijou Monstres & Compagnie qui aura peut-être le droit à sa suite.

Qui ne connait pas Monsters Inc, de Pete Docter et David Silverman, sorti en mars 2002 ?...
Tous les enfants le savent : chaque soir, dès que la lumière s'éteint, d'horribles créatures surgissent du plus profond de leur placard et les terrifient jusqu'à les faire hurler. Ce qu'ils ignorent, c'est que pour ces monstres, leur flanquer la frousse est un métier !
A Monstropolis, Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris d'enfants. Nuit après nuit, grâce aux portes, une armée de Terreurs professionnelles passe dans le monde des humains et récolte les hurlements qui constituent leur principale source d'énergie.
Aux yeux de tous, Jacques Sullivent dit "Sulli" est la Terreur d'élite. Assisté par Robert Razowski dit "Bob", le drôle de mini-cyclope vert, Sulli n'a pas son pareil pour horrifier les bambins. Ce grand monstre à poils bleus maîtrise chaque ficelle de son art. Il sait comme personne pétrifier et tétaniser sans jamais toucher, puisque tout contact physique avec un enfant humain serait mortel…
Les temps sont durs pour le duo de terreur, les enfants ne hurlent plus aussi facilement qu'avant et Monstropolis traverse une crise d'énergie. Et puis il y a Léon Bogue, l'éternel numéro 2 de l'usine, prêt à tout pour ravir la place de champion…
Une nuit, Sulli découvre qu'une porte n'a pas été désactivée. Alors qu'il essaie de comprendre pourquoi, une petite fille appelée Bouh pénètre dans son monde. Pour Sulli, c'est la panique. Avec l'aide de Bob, il va dissimuler Bouh chez lui et tout tenter pour la renvoyer dans son univers. Mais l'alerte est donnée et la situation empire d'heure en heure…



Oui, vous pouvez sortir le champomy, les serpentins et tout le tralala, il est possible que l'on retrouve sur nos écrans Sulli, Bob et l'adorable petite Bouh !
C'est Pete Docter, le papa du premier opus, qui a dévoilé cette nouvelle à MTV. Il a même ajouté que quelques idées avaient déjà été avancées.
Mais il s'est également empressé de déclarer qu'il ne pouvait encore affirmer avec certitude la réalisation de ce projet.
Pete, on t'aime bien, mais évite de nous donner de faux espoirs...

Un Cars 2 (sans Paul Newman ?), qui mettrait en scène Flash McQueen et Marty oeuvrant pour faire de la planète un énorme circuit, devrait voir le jour en 2012 tandis qu'on parle aussi de nouvelles aventures pour Les Indestructibles.
Seul Toy Story 3 est aujourd'hui une certitude pour Pixar, qui a annoncé que Woody, Buzz et Cie reviendront au cinéma en 2010.

Ces créateurs-là, on les suivra vers l'infini et l'au-delà !




Source © Ch. V.



04/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres