Indiana Jones au Pérou

 

 08/06/08 : "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" sert très officiellement à promouvoir le tourisme au Pérou, où les autorités n'ont pourtant pas apprécié les "erreurs" que le dernier en date des films de la célèbre saga contient, selon elles, sur ce pays.

La Commission péruvienne pour la promotion du Tourisme, un organisme public, propose ainsi depuis samedi sur son site internet www.peru.info un lien intitulé "Indiana Jones en el Perú" ("Indiana Jones au Pérou") pour faire mieux connaître les lieux où se déroulent les aventures de ce héros de fiction.

Il s'agit tant de Cusco, haut-lieu de la civilisation inca, que des étranges lignes géométriques de la plaine de Nasca en passant par la partie péruvienne de l'Amazonie, évoqués dans le long-métrage hollywoodien.

Une situation quelque peu paradoxale alors qu'il y a quelques jours, le ministre péruvien des Affaires étrangères José Garcia Belaunde a recommandé de ne pas aller voir le film de Steven Spielberg en raison des confusions faites d'après lui entre l'histoire du Pérou et celle du Mexique.

Son sang n'a ainsi fait qu'un tour en entendant que le héros de la révolution mexicaine Pancho Villa parlait le quechua, la langue des Incas, et que des "rancheras", chansons populaires du Mexique, composaient la bande musicale du film.


© AFP



Indiana Jones 4, le film

 



08/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres