Les Fils de l'Homme

 

Post-apocalyptique et grandiose, né en 1992 sous la plume de P.D.James, le roman Children of Men (Les Fils de l'Homme) fut porté à l'écran en 2006, un film au visuel absolument prodigieux signé A.Cuaron (j'en ai déjà parlé sur SCRiiiPT).
En mars dernier c'est D.Eick qui prend l'histoire en main avec l'idée d'en faire une série télévisée sur Sci-Fi. Projet qui par ailleurs avance bien, Eick travaille aujourd'hui sur un pilote. Et il explique ses intentions et son choix de revenir auprès du livre d'origine :

 

« La série prend racine dans les bases du roman.  Elle sera concentrée sur le mouvement culturel qui fait des jeunes le principal centre d'intérêt de la société. Un peu comme de nos jours, quand Lindsay Lohan fait n'importe quoi, cela devient la une de tous les magazines. Quand vous avez des responsabilités vis-à-vis des générations futures, et que vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez, jusqu'où irez-vous ? C'est, je pense, une question très envoûtante qui est souvent évoquée par la science fiction de manière très provocatrice. La série ne sera ainsi pas autant un show guerrier comme avait pu l'être le film, mais plutôt une exploration de ce problème. » 

  

Scénariste et producteur de Battlestar Galactica (bien !) et de Bionic Woman (pas bien !), D.Eick est capable de meilleur comme du pire. On est alors en droit de se demander ce qu'il va faire du petit miracle de Children of Men sans le visuel de Cuaron et le charisme de Clive Owen... J'avouerai ne pas être très optimiste sur ce point. Un livre, un film, maintenant une série... A force de presser le citron risque de plus y avoir beaucoup de jus...


Je crois qu'à un moment donné il faut savoir s'arrêter et apprécier intacte la beauté d'une oeuvre...

 

 

site du film

 

 



30/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres