Prison Break (1, 2, 3, 4)


>Mars2008
Je crois qu'on peut affirmer sans trop de risque que Prison Break est la série culte de cette décénnie.

Il est vrai qu'en 2006 elle a été nommée aux Golden Globes, aux Emmy Ewards, et récompensée aux People Choice Awards. Egalement nommée comme Meilleur Programme de l'année au Prix CB News. Et 2 nominations aux Teen Choice Awards pour la lancée de la saison 3. En France, c'est un record d'audience historique pour M6, et Wenbworth Miller est élu héros préféré de séries... Belle performance.

Une franche reconnaissance à mon sens méritée, la série bénéficie d'une qualité scénaristique de tous les instants et d'un jeu d'acteurs formidable. The little crew peut être fière, c'est du bon boulot.





Pour les irréductibles et les extraterrestres qui ne connaîtraient pas Prison Break ou pour ceux qui auraient loupé un épisode (si si ça existe !), voici un résumé des 3 premières saisons...

La saison 1 met en scène Michael Scofield, un ingénieur en génie civil très intelligent. Michael veut aider son frère Lincoln à s'évader de la prison d'État de Fox River, où il attend d'être exécuté pour un crime dont il a été accusé à tort : le meurtre du frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Après s'être fait tatouer le plan de la prison sur le torse, les bras et le dos, Michael braque une banque dans le but d'être condamné et incarcéré à son tour à Fox River. Il y retrouve son frère et va tenter, à l'aide de ses tatouages, de s'évader avec lui avant la date de l'exécution.
C'est donc une course contre la montre qui s'engage pour Michael, qui doit affronter de nombreux obstacles et établir de bons rapports avec les détenus et le personnel de la prison pour réussir à s'évader avec son frère. Les deux héros sont aidés par Veronica Donovan, l'avocate et ex-petite amie de Lincoln, qui commence à enquêter sur la conspiration qui a envoyé Lincoln en prison. Cependant, les investigations de Veronica sont constamment contrecarrées par des agents des services secrets, qui travaillent pour le compte d'une organisation secrète dénommée "Le Cartel". Au fil des épisodes, des évènements imprévus viendront compliquer le plan d'évasion que Michael a minutieusement élaboré.

Saison 2 : L'histoire commence quelques heures après l'évasion de la prison de Fox River et se concentre sur les principaux fugitifs. De nouveaux personnages sont introduits, tel l'agent fédéral Alexander Mahone, qui est chargé de traquer et de capturer les huit évadés. Les fugitifs poursuivent leur voyage à travers les villes des États-Unis en ayant constamment les autorités à leurs trousses tandis que chacun poursuit son propre objectif. Pendant ce temps, l'histoire autour de la conspiration se développe, les membres du Cartel continuent leur plan pour trouver et éliminer Lincoln Burrows ainsi que tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin.
La majeure partie de l'intrigue concernant la conspiration se termine dans les derniers épisodes de cette saison.

Saison 3 : Michael, Bellick, T-Bag et Mahone se retrouvent derrière les barreaux à Sona, une prison de haute sécurité au Panama. Sara Tancredi et LJ Burrows se sont fait capturer par Le Cartel. Pour délivrer son neveu et sa petite amie, Michael doit faire sortir de prison James Whistler, qui a l'air d'avoir des liens avec l'organisation. Michael doit donc organiser un nouveau plan d'évasion, mais cette fois, il n'a rien prévu : ses tatouages ne lui sont d'aucune utilité, et la prison est beaucoup plus protégée extérieurement que celle de Fox River.
Le chef de cette prison est Lechero, lui aussi étant un prisonnier. Il surveille ce qui se passe dans la prison et a établi des règles que les détenus se retrouvent contraints à suivre. Car dans cette prison, il n'y a aucune police, les prisonniers sont seuls, livrés à eux-mêmes ; les gardes se contentent de surveiller le périmètre extérieur depuis une émeute qui se serait produite un an avant l'incarcération de Michael.


Le détail de tous les épisodes des 3 saisons est sur wikipedia



.........................................................................................................................


>Avril2008
Ouf ! Les polémiques ont trouvé une issue favorable.
C'est donc un retour en force de Prison Break avec la saison 4 et pas moins de 22 nouveaux épisodes !
Le tournage de cette nouvelle saison va débuter en mai, bientôt donc.

On s'en doute, cette saison va se dérouler en extérieur après que Michael ai réussi à s'évader. L'action sera centrée sur ?.... sa vengeance bien sûr, Michael va tout mettre en oeuvre pour tenter de venger la mort de Sarah... A noter qu'un "nouveau" personnage fera son entrée, et pas des moindres (il sera même au centre du Spin Off...) Mais chuuuut gardons intact le plaisir de découvrir cette nouvelle saison tant espérée. Bon va falloir encore un peu de patience aux accrocs de la série comme moi.
Allez pour le fun, on se fait un bon teaser des saisons précédentes histoire de se remettre un peu dans le bain.





.........................................................................................................................


>Mai2008
A vos agendas :

Jeudi 29 mai à 20h50, sur M6 : Prison Break, suite de la saison 3 !


Prison Break brusquement interrompue sur M6 par la grève des scénaristes, revient enfin...
M6 proposera donc les épisodes 9, 10 et 11 de la saison 3 le 29 mai. Puis les 2 derniers épisodes de la saison (12 et 13) le jeudi 5 juin.


.........................................................................................................................

>Mai2008
 A suivre... (la patience est une très grande vertu ?!...)

.........................................................................................................................

>Août2008

Prison Break saison 4, ce sera tous les lundi sur la Fox à partir du 01/09/08.

22 épisodes distillés à raison d'1 et un seul par semaine !
Rythme de croisière donc, de quoi hiberner tranquilou. Espérons que l'intrigue et l'action sache au moins palier à ce régime draconien !... sinon je laisse tomber lol...



24/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres