X-Files : Régénération


Le 1er long métrage, The X-Files le film, avait été mis en scène par Rob Bowman. Pour ce 2e opus nommé X-Files: I want to believe (X-Files : Régénération pour la vf) Chris Carter a pris les commandes en qualité de réalisateur, producteur et scénariste. De quoi rassurer tous ceux qui craignaient une perte d'identité de la franchise après autant d'années d'inactivité de l'univers X-Files. Carter semble avoir donc les pleins pouvoir sur son "bébé" pour l'amener exactement où il le souhaite. Au scénario, on retrouve d'ailleurs l'un de ses acolytes en la personne de Frank Spotnitz (les 2 hommes sont les scénaristes principaux de toutes la saga X-Files). Et en toile de fond, fidèle à la série, c'est Marc Snow pour la mise en ambiance musicale.


Parfait tout ça ?...
En tout cas il aura fallu livrer longue bataille pour que le projet aboutisse.

Tout d'abord il y a eu des soucis de casting puisque David Duchovny avait quitté la série, remplacé par Robert Patrick. Il y avait aussi une grande incertitude quant à la volonté de Gillian Anderson à reprendre le rôle de Dana Scully.
A l'origine, le film devait sortir en novembre 2001, à la fin de la 9e saison de la série, mais les négociations se sont éternisées. Le différent entre Chris Carter et la Fox (20th, pas Mulder ;)) ne facilitant évidemment pas les choses.
Finalement le tournage du film a débuté en novembre 2007 à Vancouver et Pemberton (Colombie Britannique, Canada).

Pendant ce temps là, de l'autre côté de l'écran, usés par les faux espoirs et les reports intempestifs de ce X-Files 2, les fans du monde entier se sont mobilisés, et une pétition a circulée sur le net regroupant au final pas moins de 20 000 signatures ! Comme ils le disent : "We did it ! "

site • trailer

sortie us 25/07/08
sortie fr 30/07/08


Quand plusieurs femmes disparaissent dans les terres hivernales de la Virginie rurale, les seuls indices de leur disparition sont de grotesques restes humains, retrouvés dans la neige jouxtant les routes. La police, désespérant de trouver une piste, a recours à un prêtre en disgrâce dont les visions vont mener à une mystérieuse expérience médicale qui serait, ou non, reliée aux enlèvements. Une affaire pour les X-Files, le bureau des affaires non classées, mais le bureau a été fermé par le FBI il y a de cela plusieurs années. Les agents Mulder et Scully, ne désirant pas revenir à cette époque compliquée de leur vie, vont devoir néanmoins ré-enfiler leurs imper' car eux seuls peuvent résoudre ces horribles crimes...



source © allocine

voir aussi
La Vérité est peut-être ici




15/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres