Tolkien veut stopper la saga The Hobbit

 

 

Evidemment il ne s'agit pas de l'auteur lui-même, mais de son fils, Christopher, âgé de 84 ans, criant sa haine contre Hollywood. En effet, après avoir essayé (en vain) d'arrêter le tournage de la fameuse trilogie, le voici combattant contre le projet de Del Toro. Tolkien cherche donc à saisir la cour Californienne afin de mettre fin aux droits de la New-Line ; et ce pour le 6 juin. Soit quelques semaines avant le début de la construction des décors. Arrivera-t-il à arrêter le film ?

Ses motivations semblent assez floues, bien entendu il a réclamé il y a quelques temps plus d'argent sur les gains engrangés par les films, mais en quoi arrêter le tournage lui ferait un quelconque bien ?

Guillermo Del Toro et Peter Jackson se
sont exprimés récemment face aux internautes via le site Cinematical. Quelques news sympathiques, comme le fait que Ian Holm sera narrateur du film, et, ça on le savait déjà, le retour de Ian McKellen en Gandalf. Guillermo Del Toro nous précise, lui, que Ron Perlman, son nouvel acteur fétiche, interprétera la voix de Smaug le dragon.

Les 2 films seront tournés en même temps pour planifier une sortie, respectivement pour les noëls 2010 et 2011. Afin de faciliter le tournage des 2 films, les décors seront construits en un seul bloc, constituant le plus gros décor jamais construit (quand il sera construit).
Les réalisateurs ont aussi confirmé la rumeur comme quoi le 2e film serait une histoire originale (avec quelques bribes publiées par l'auteur) et qu'il ferait la transition entre le Hobbit et la Communauté de l'Anneau, ce qui justifierait aussi le retour de Viggo Mortesen en Aragorn.

Enfin, Howard Shore reviendra évidemment pour composer la bande originale.

Que de bonnes nouvelles les amis, toute cette bonne volonté après les débuts laborieux du projet, reporté maintes et maintes fois. On ne peut donc qu'être confiant, en émettant toutefois des réserves quant au scénario du 2e film, vu qu'il ne s'agira pas cette fois-ci d'une adaptation. Mais les auteurs semblent désormais connaître leur univers sur le bout des doigts.

Attendons juste de voir les efforts de Tolkien au tribunal.
Le 6 juin prochain, Christopher Tolkien demandera à un juge californien d'appuyer sa revendication de pouvoir mettre fin aux droits du film The Hobbit.

La nouvelle est tombée le jour même où Ian McKellen (Gandalf) et Andy Serkis (Gollum/Smeagol) confirment leur retour dans la saga.


J'espère que c'est une blague ?... ou alors ce film est définitivement maudit.


 

J+8 enfin des news !

 



01/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres