Japan Expo


Pour les fans de mangas & pop culture japonaise, le pays du Soleil Levant expose ses loisirs en France...


Japan Expo 9e Impact •
du 3 au 6 juillet 2008
au Parc d'Expo Paris-Nord Villepinte




Depuis sa création en 1999, Japan Expo ne cesse de prendre de l'ampleur. Cette année, il se tient sur 4 jours, avec 300 exposants sur 70 000 !

On y trouve tous les éditeurs du marché du Manga et de l'Anime, des boutiques traditionnelles ou de Goodies, un village jeunes artistes, des jeunes créateurs de la mode japonaise, une centaine de fanzines et de stands amateurs, des invités de marque : mangaka, réalisateurs, designers, artistes musicaux, acteurs...

100 000 visiteurs sont attendus cette année. Look inspiré bienvenu.

Du manga à la musique, du Cosplay* aux Arts Martiaux, cet espace de découverte est soutenu par 2 maîtres mots : connaissance et divertissement.


Au programme :

Projections de films d'animation, certains en avant-première, une dizaine de vrais concerts, pop-rock, punk, electro, démonstrations et initiations aux arts martiaux,
Shorinji Kempo, Viêt Vo Dao, Aikido, Catch Japonais, des jeux vidéos avec leurs éditeurs, associations, développeurs amateurs de jeux en ligne et MMORPG, défilés de mode, représentations scéniques diverses...




De plus, le festival s'allie à un événement fédérateur, au coeur des univers cultes : Kultiverse.
Il est le rendez-vous de tous les fans de loisirs, actuels ou anciens, et ouvre la possibilité de découvrir toutes les tendances ludiques dans un même endroit et à une même date.

Vous trouverez donc aux côtés de Japan Expo :

Kultima, le Festival des Cultures de l'Imaginaire

Kultigame, le Festival des Cultures Ludiques

Azikult, le Festival des Loisirs Asiatiques




*Le cosplay, moment fort du salon, consiste à concevoir le costume d'un personnage de manga ou de jeu vidéo et à parader sur scène. Près de 400 jeunes se sont inscrits pour participer à ces concours très prisés.

"Le plus sélectif, le Cosplay de Japan  Expo, aura la lourde responsabilité de choisir le couple qui ira défendre les couleurs de la France au World Cosplay Summit qui se tient tous les ans au Japon. Les jeunes pourront revêtir le costume qu'ils auront fabriqué de leurs mains et se promener ensuite dans les allées du salon, pour vivre leur personnage pleinement", explique l'organisateur Cyril Grillon. "Les cosplayers mettent parfois plusieurs mois à confectionner leur déguisement et souvent ils ne le porteront qu'une fois", souligne-t-il.

Des jeunes créateurs européens, marqués par la culture pop japonaise, proposeront pour leur part des vêtements parfois inspirés des mangas ou du style "gothique-lolita".


Jeu de rôle Grandeur Nature à Kultima !
La FédéGN sera présente sur un espace de 250 m² à Kultima, proposant un village médiéval, de l'initiation au combat GN, des Murder Parties, des explications pour fabriquer ses propres armes et armures, du Jeu de Rôle sur table, et même de l'airsoft !



Source © Japan Expo


02/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres